mardi 13 août 2013

Exogénèse, reptiliens et Anunnakis


Les cultures les plus anciennes font référence à des ancêtres reptiliens, que ce soit Quetzalcoatl, le serpent à plumes des Aztèques et Toltèques, en passant par les rois Dragons en Chine, le serpent de la Génèse ou le Dieu de la médecine Asclépios et son Caducée dans la mythologie grecque, etc... 



Dessin inspiré d'un "Musgir" décrit par Anton Parks :  sorte de grand dragon qui serait une ancienne souche Gina'abul recréé par les Usumgal An et Ansar (cf. Les Chroniques du Girkù tome 1 - Les Étoiles sombres, Anton Parks).

 Le travail d’Anton Parks éclaire d'une manière totalement inédite l’histoire de l’humanité antédiluvienne et développe la thèse selon laquelle nous sommes le fruits d'interactions complexes avec des entités extraterrestres que nous avons longtemps prises pour des "Dieux".
Loin des paradigmes du darwinisme et du créationnisme, Parks propose une exogenèse de l'humanité fondée sur le décryptage des grands mythes fondateurs, mais aussi des textes sumériens et bibliques. De nombreuses personne prendront ce gars pour un fou, néanmoins son travail de décodage du syllabaire "Gina'abul sumérien" (proto-sumérien) fait réfléchir quand à l'existence d'une langue originelle, commune aux peuples dogon, hébreu, grec ancien, Hopi, latin, hindi ou germaniques.


Parks est un personnage mystérieux qui n'accorde d'interviews uniquement par écrit. Ce linguiste spécialisé dans le langage Gina'abul, a écrit plusieurs tomes des Chroniques du Girkù, une saga retraçant l'histoire de peuples E.T., généticiens et créateurs de l'espèce humaine.

Les informations véhiculées sont à prendre quand même avec du recul, Parks affirmant avoir construit son récit en décodant certaines tablettes sumériennes, mais aussi par le biais de "visions". Après lecture du "Secret des Étoiles sombres" (le Tome 1 des Chroniques du Girkù), le livre est plaisant à lire. Même si l'on n'adhère pas à la thèse de l'auteur on peut voir l'ouvrage comme un bon livre de science-fiction rempli de références mythologiques.

 À côté de sa saga, Anton Parks a écrit d'autres livres qui se présente comme la synthèse de ses recherches historiques et archéologiques.
Le 1er des livres que j'ai lu de lui en fait parti, il s'agit d'"Eden".

"Eden" ne peut laisser indifférent. Les informationss révélées par l'auteur peuvent révolutionner l'approche des religions... et par extension des cultures dans lesquels nos sociétés baignent). Néanmoins, ce travail de traduction de tablettes sumériennes risque d'être passé sous silence, voir dénigré. 

Voici un Teaser du livre :



À titre personnel, la théorie des origines extraterrestre de l'humanité me semble plausible. L'exogénèse d'Anton Parks fait le lien entre toutes les croyances, celles des mythes païens (mythologies égyptienne et grecque) et des religions instituées. Certains y verront d'ailleurs (à tort ou à raison) un raisonnement complotiste de part l'association d'éléments aussi disparates que l'origine prétendument "Amasutum" du Kamasutra ou la guerre des États-Unis en Irak (pour faire main basse sur les trésors archéologiques en plus du pétrole). 

Mais admettons qu'un dixième de la masse d'informations de ces livres soit vraie... 
Comment ne pas provoquer de remous, si l'on annonçait demain que "LES" Dieux créateurs de l'humanité* étaient des esclavagistes, tandis que "le Serpent" (Enki) se trouvait être un libérateur  par la diffusion d"un savoir qui avait pour but d'émanciper l'homme...

* Elohim (le mot hébreu qui désigne Dieu dans l'Ancien Testament) serait un mot pluriel.

Dès lors que l'existence d'extra-terrestres dans l'univers est inconcevable chez certains, quelles conséquences découleraient de l'annonce d'un humanité créée par un peuple venu du ciel (les Anunnakis)? 
Et pourtant, est-ce moins crédible que la version "officielle" de la Genèse? 

Le problème est que la scientologie créée par l'écrivain de science-fiction L.Ron Hubbard s'est déjà appropriée cette cosmogonie. 
De ce fait, les dogmes religieux et darwinien semblent avoir de beaux jours devant eux, les "garde-fous" sont en place afin de décrédibiliser toute tentative de mettre en lumière des connaissances ancestrales... 
Créez votre opposition en lui fournissant les arguments les plus bancals possibles et la foule adoptera votre idée, la considérant comme la seule alternative.

Aucun commentaire: