samedi 20 octobre 2007

Deux

Si je me souviens bien c'est en 2002 que j'ai fait tous les dessins présent dans ce billet...
À l'origine, je cherchais un décor, une idée en vue d'écrire une histoire. Cela faisait plusieurs années que ça trottait dans ma tête, écrire quelque chose pour mettre à plat ce qui se bousculait dans ma tête à l'époque, donner une forme concrète à ma vision du monde, vision personnelle mais en même temps construite à partir de différents livres lus, films vus et personnes écoutées...
C'est alors que j'ai dessiné 12 personnages auxquels j'ai voulu attribuer à chacun les caractéristiques d'un signe du zodiaque. Faire de chaque personnage un stéréotype de son signe, et à partir de là créer une histoire qui les mettrait en scène (même si l'histoire ne parle pas d'astrologie à proprement parlé).
En 2003 j'ai rédigé une nouvelle, que j’ai intitulée Deux
Cette petite histoire sans prétention au fond philosophique traite des coïncidences et de la nécessité d’avoir du recul sur une situation pour pouvoir se faire une idée s’approchant un petit peu plus de cette inaccessible vérité.
Comme son nom l’indique, Deux n’a pas qu’un sens de lecture, il a pour moi une signification qui ne sera pas la même pour les autres, cela est valable pour n’importe quelle histoire en même temps...

Les signes opposés et complémentaires : Bélier / Balance


Les signes opposés et complémentaires : Taureau / Scorpion


Les signes opposés et complémentaires : Gémeaux / Sagittaire

Les signes opposés et complémentaires : Cancer / Capricorne

Les signes opposés et complémentaires : Lion / Verseau


Les signes opposés et complémentaires : Vierge / Poissons


Les 12 personnages réunis


Taureau, Sagittaire, Cancer et Balance new look

 
Capricorne, Scorpion, Poissons et Vierge new look


Verseau, Lion, Bélier et Gémeaux new look


Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau, Poissons

 
Bélier, Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne


Les signes d'air: Verseau, Gémeaux et Balance


Les signes de terre: Taureau, Vierge et Capricorne


Les signes de feu: Lion, Sagittaire et Bélier


Les signes d'eau: Cancer, Poissons et Scorpion


Bélier - John


Taureau - Eddie


Gémeaux - Sarah


Cancer - Mejo


Lion - Solenne

 
Vierge - Will


Balance - Leïla


Scorpion - Jesus


Sagittaire - Tori


 Capricorne - Yacin


Verseau - Ido


Poissons - Keera


Aucun commentaire: