mardi 27 mars 2007

Lune noire



Une fille sombre, une panthère noire, un corbeau, un requin...
Voici une interprétation d'une notion d'astrologie méconnue par les non-initiés: la Lune noire.

Kezaco? En fait dans notre thème elle symbolise le lieu du manque, de la grande blessure qui conditionne ta vie; le signe, la maison et les aspects avec les autres planètes déterminent plus précisément cette manifestation du "vide" dans notre vie.
Qui dit "vide" dit "besoin de combler ce vide", ainsi ce qui manque cherchera à être comblé ou sera rejeté sur le modèle des boulimiques/anorexiques. Cette recherche de complétude (dans un domaine particulier propre à chacun) engendre une forte exigence, un besoin d'intensité, retrouver les sensations perdues de plénitude de notre paradis perdu (d'où l'association avec Lilith, première femme d'Adam avant Ève, laquelle refusa de s'incarner dans la chair pour ne pas être esclave de l'homme, mieux armé physiquement, ce qui causa la colère de Dieu paraît-il).
Ce paradis perdu, c'est notre enfance, notre innocence, une période post-naissance entre deux incarnations où l'on flotte en tant qu'âme libéré du poids de la matière.
Bref, pour parvenir à cet état d'intensité, il ne faut pas conscientiser cela, ça doit sortir des tripes et ça survient avec le "lâché-prise", donc la volonté est le meilleur moyen de faire fuir Lilith.
Cette part d'intensité sauvage, mal perçue par la religion car remettant en cause le système patriarcal, fait accéder à l'essence même de l'individu, la Lune noire sera d'autant plus importante qu'elle est conjointe à l'Ascendant, au Fond du ciel ou au Milieu du ciel, si elle est proche d'une planète personnelle (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter ou Saturne) cela précise la dimension dans laquelle sera vécue le manque.
Le résultat du "lâché prise" me direz-vous? La personne qui accepte son vide devient alors SOURCE de ce qu'elle manque (je sais c'est compliqué), par exemple si la Lune noire est associée à une recherche d'intensité dans les rapports amoureux (avec une conjonction à Vénus par exemple), la personne souffrira de ne trouver à l'extérieur les conditions adéquates pour vivre intensément l'amour; après avoir accepter le vide et cesser cette boulimie d'amour, c'est cette personne qui incarnera son idéal d'amour, elle créera instinctivement les conditions favorables aux relations amoureuses intenses qu'elle souhaite.
Donc, l'idée principale c'est que ça vient de nous et pas des autres.

Pour en revenir au dessin, les animaux symbolisent les pulsions instinctives, sombres qui accompagnent l'action de la Lune noire, ces animaux protègent ce que l'on cherche à atteindre contre la Volonté (les tourbillons bleus et noirs peut être). Le cercle noir symbolise la Source d'où proviennent les énergies libérées par le lâché-prise.
Ce n'est pas par l'Avoir que l'on accède à nos potentialités instinctives mais par l’Être.

Aucun commentaire: