mardi 27 mars 2007

L'œil du tigre

Que ma quête de Vérité me porte
avec l'amour comme puissant moteur,
Alors les doutes et peurs de toutes sortes
Ne trouveront plus d'amplificateur.

Une union entre raison et folie pour ne faire qu'un :
Ce vieil aigri retenu par les chaînes du passé,
La naïveté du fauve enthousiasmé par un rien,
Une rare collaboration pour un unique projet.

Je le sens, l'œil du tigre m'imprègne et s'ouvre en moi,
Cet esprit qui façonne la matière à sa guise,
Une pointe d'orgueil insoupçonnée nourrie ma foi,
Être l'outsider augmentera l'effet de surprise.

Lorsque mes assauts ébranleront vos certitudes,
Que l'inconscience de mon courage bougera vos montagnes,
Malgré mes chutes ou le sang devenus habitude,
Fair-play jusqu'au bout je viserai toujours la gagne.

Quitte à me cramer, pétrir ma marginalité,
Que le respect soit le germe des cendres de ma carcasse
Et dissolve vos sourires face à mon unicité :
Le sentiment du UN me pousse à laisser ma trace.

Aujourd'hui je vaincrai peu importe qui s'oppose,
Que ce soit en m'élevant au dessus des Goliaths,
Ou en amenant certains à rallier ma cause,
J'apprendrai de mes combats, de chaque coup de latte.

Le temps sera mon allié dans ma quête indécente
Et si mon corps doit mourir qu'il le soit possédé
Par l'âme du phénix aux grandes ailes incandescentes
Qui me mèneront au but, l'étincelle retrouver.





Aucun commentaire: