mardi 27 mars 2007

J'crois

J'croîs dans tes yeux,
J'crois aux p'tits hommes verts,
Aux anges dans les cieux,
Ou à l'amour sur Terre.
J'crois aux fantômes,
À l'astrologie,
Au père Noël des mômes,
Et même à la magie

J'crois aux fées,
J'ai foi en l'avenir,
Dans le présent et l'imparfait,
J'crois en ce qui m'inspire :
Ta présence, ton aura,
Tout c'qui me fait lâcher prise,
Me pousse au-delà
Du futile et des emprises

Mais lorsque je suis face à toi,
Ma vie tombe alors sous le sens
De mon cœur, de ta voix,
Nul besoin de grigri ni de transe,
Tous les deux je nous vois trois
Mon mystère, ma clé, ma chance.

J'crois en cette réalité oubliée,
Ignorée par nos yeux obscurcis
Par l'excès d'avoir et de matérialité,
J'crois en ma douce folie
Qui me permet d'être en contact
Avec les signes du destin,
Lumières de ma vie, de mes actes
Indices pour retrouver ta main.

J'crois que j'peux mieux faire,
En la diversité de la vérité,
J'croîs et m'évade de cet enfer
Bétonné par les dogmes et la monnaie,
Je retourne vers l'originel,
À l'intérieur de mon âme, de mon feu
Tenter d'aider à mon échelle
Et croître dans tes yeux

Et lorsque je suis face à toi,
Ma vie tombe alors sous le sens
De mon cœur, de ta voix,
Nul besoin de grigri ni de transe,
Tous les deux je nous vois trois
Mon mystère, ma clé, ma chance...

Aucun commentaire: